5 conseils pour apaiser votre peau sensible ou irritée
Si vous avez souvent des sensations de tiraillement, des démangeaisons et des rougeurs, vous avez ce qu’on appelle une peau sensible. Cela fait de vous une personne plus réactive au vent, au froid, au soleil ou encore aux produits de beauté. Alors pour ne plus souffrir de votre sensibilité et mieux prendre soin de votre peau, voici cinq conseils à suivre !
Faites attention aux bains très chauds
Quand on a une peau sensible, il vaut mieux limiter le temps passé immergé dans l’eau chaude. Si vous avez le choix, préférez les douches aux bains et pas plus d’une fois par jour. Évitez aussi de transformer votre douche en sauna. Une eau tiède, c’est aussi très relaxant !
Hydratez votre corps après la douche
Si la peau de votre visage est généralement la plus sensible, tout votre corps peut aussi être concerné. Après vous être lavé, n’hésitez pas à hydrater votre peau aux endroits les plus fragilisés, avec un lait ou une crème hydratante.
Utilisez des produits développés pour les peaux sensibles
Aujourd’hui, il existe toute une gamme de produits pour les peaux sensibles, que ce soit pour le maquillage, la douche ou tous les soins du corps. Le secret est de choisir les produits les plus neutres possibles. Pour la douche, pensez par exemple aux huiles lavantes. Et pour les toilettes, adoptez le papier toilette humide.
Privilégiez les fibres naturelles douces
Des vêtements en matière synthétiques ou trop rêches sont une vraie torture quand on a la peau sensible. Des matières à même la peau comme la laine peuvent aussi fortement vous irriter. Alors, dans votre garde-robe, privilégiez les vêtements plutôt amples et en matières douces comme le coton.
Apprenez à réguler votre stress
Notre état mental affecte l’état de notre peau. Le stress peut ainsi majorer les réactions d’un épiderme déjà sensible. Alors pour avoir une peau éclatante, pensez à la relaxation. Yoga, sport, exercices de respiration : à vous de trouver une routine pour vous sentir en équilibre.