Découvrez les rituels “fesses” les plus fous des sportifs !
Vous l’avez sans doute remarqué, les sportifs de haut niveau mettent en place des rituels, pour les aider à gagner. Pourquoi ? Dans un moment complètement inconnu, ils ou elles ont besoin d’apporter de la maîtrise. Si ces rituels peuvent prendre n’importe quelle forme, on peut dire que ceux liés aux fesses remportent un certain succès. Petit tour d’horizon de ces coups d’cul qui accompagnent la performance.
- Le tirage de slip de Rafael Nadal
Quand on parle de rituels de sportifs, on met Rafael Nadal en haut de la liste. L’Espagnol est probablement le champion qui en a le plus. On pense à ses bouteilles d’eau alignées en diagonale ou à sa manie de ne jamais marcher sur les lignes aux changements de côté. Mais le rituel le plus iconique est son service. Au moment de faire rebondir la balle, Rafa réajuste toujours son slip. Une torsion rapide de la main, qu’il remonte vers son épaule gauche, puis droite, pour ajuster son tee-shirt, avant de toucher deux fois son nez et de remettre ses cheveux derrière ses oreilles. Le tout réalisé en moins de 4 secondes. Impressionnant. C’est aussi à ça que l’on reconnaît un grand champion.
- Le slip porte-bonheur de Basile Boli
Slip toujours, cette fois du footballeur Basile Boli. Celui qui a offert la Ligue des Champions à l’Olympique de Marseille avait un porte-bonheur secret : son slip. Un sous-vêtement qui avait déjà 10 ans de vie au plus haut niveau, quand il a permis à Basile Boli d’entrer dans la légende de l’OM. Pourquoi ce slip ? C’est celui qu’il portait lors de son premier match professionnel avec Auxerre. Un véritable soutien émotionnel, qui ne l’a jamais trahi. Moralité, là où il y a un grand homme, il y a probablement un bon slip.
- Le short des adversaires de Jason Terry
Encore un remake américain ! Si Le corps de mon ennemi est un classique du cinéma français, le basketteur Jason Terry préfère le short de son ennemi. S’il est aujourd’hui retraité des parquets, l’ancien joueur de la NBA avait un drôle de rituel pour se mettre dans le match. La veille des rencontres, il dormait avec le short de l’équipe adverse. Une habitude qui lui a assuré de performer pendant près de 20 ans. Étrange, mais efficace.
- L’urinoir de John Terry
Un autre Terry pour terminer. John Terry, l’emblématique footballeur de Chelsea a trouvé le secret du succès : toujours utiliser le même urinoir. Dans le vestiaire des Blues, le rugueux défenseur avait ses habitudes : se soulager au même endroit à chaque match. Un rituel qui lui a porté chance, puisque John Terry a remporté cinq championnats d’Angleterre et une Ligue des champions. De quoi prouver qu’un rituel qui rassure, c’est déjà la moitié du chemin parcouru vers la réussite.