Parés pour la maternité : que faut-il ne surtout pas oublier ?
Vous êtes sur le point d’accoucher et vous préparez votre valise pour la maternité ? Dans tous les livres sur la grossesse, vous trouverez des listes de ce que vous devez emmener pour vous et votre nouveau-né. Ici on va se concentrer sur les accessoires auxquels on ne pense pas forcément, mais qui peuvent vous faciliter l’entrée dans votre nouvelle vie.
Le coussin d’allaitement
Un bon coussin, c’est un budget, et on se demande toujours si c’est bien nécessaire. La réponse est oui ! Être bien calé avec un coussin vous évitera des douleurs au dos et dans les bras. Et même si vous optez pour le biberon, vous verrez qu’avoir un support sur lequel poser votre bébé et votre coude n’est pas un luxe.
Une veilleuse
À l’hôpital, l’éclairage est assez agressif, surtout en pleine nuit. Pour les biberons ou les tétées de la nuit, n’oubliez pas de prendre une petite veilleuse, que vous brancherez à côté de votre lit. Avec cette lumière tamisée, vous pourrez aussi admirer discrètement votre bébé.
Des bouchons d'oreille
Ce n’est un secret pour personne : un bébé qui vient de naître vous laissera peu de temps pour vous reposer. Et à l’hôpital, avec les va-et-vient permanents, il est difficile de trouver un peu de calme. C’est là qu’interviennent les bouchons d’oreille ! Pendant que votre partenaire veille sur le nouveau-né, profitez-en pour piquer du nez dans le silence !
Vos vêtements de grossesse
Quand on accouche, on espère vite retrouver sa ligne d’avant. C’est possible, mais sûrement pas le lendemain de l’accouchement ! Un petit ventre va vous accompagner pendant encore quelque temps. Alors, n’hésitez pas à garder vos vêtements de grossesse. Vous serez heureuse de mettre des pantalons et des hauts amples et confortables.
De vieilles culottes en coton
Quand on accouche, on perd beaucoup de sang par voie vaginale pendant plusieurs jours. Ce sont les lochies, un phénomène naturel, mais dont on ne parle pas très souvent. Alors, laissez tomber les jolies culottes à la maternité, elles n’en sortiraient pas indemnes. Préférez des culottes qui ont fait leur temps, parfaites pour porter vos serviettes périodiques taille XXL.
Vos biscuits préférés
Pendant l’accouchement, on ne peut pas manger. Mais ça ne doit pas empêcher votre partenaire de se restaurer. Et puis une fois que votre vie sera à tout jamais changée, vous serez contente de retrouver un peu d’énergie. Accoucher équivaut à courir un marathon, de quoi mériter votre poignée de biscuits pur beurre nappés de chocolat !